Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Geeks anciens

Le groupe néerlandais Omnia chante Priape en latin

9 Août 2015 , Rédigé par Geek ancien Publié dans #Musique

Omnia est un groupe néerlandais de musique qualifiée selon les sites de "néofolk" ou "néocelte" et qui existe depuis 1996. Ils chantent, je cite Wikipédia, en "en anglais, en gaélique, en breton, en finnois, en allemand, en latin, ou encore en hindî". Leur premier album, "Sine Missione", était très influencé par la musique antique gallo-romaine. L'intérêt de l'emploi du latin se comprend particulièrement dans le cas de la chanson intitulée "Priapus", aux paroles on ne peut plus salaces.

Vidéo de la chanson "Priapus" précédée d'explications par les membres du groupe (vidéo postée par IMustBeDead le 17 décembre 2009 sur Youtube)

Autre vidéo du groupe interprétant la chanson (vidéo postée par Kanaal van annekeblitterswijk le 17 décembre 2009 sur Youtube)

Si vous avez un peu de mal avec le son, voici les paroles latines :

"Irumare, pedicare.

Priapus, mentula, cunnus.
Obscenis peream Priape si non uti me pudet in proprisque probris, sed cum tu posito deus pudore ostendas mihi coleos patentes, cum cunno mihi mentula est vocanda"

Ça se comprend assez bien, mais, si vous n'avez toujours pas envie d'empoigner votre Gaffiot après ça, seuls les paresseux anglophones parmi vous pourront espérer trouver des traductions toutes faites sur le Web.

J'ignore encore s'il s'agit d'un texte antique ou d'un texte latin original qui ne ferait que s'inspirer de la poésie priapique romaine (je penche toutefois pour cette dernière hypothèse).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article